C’est un événement que les amateurs de constructions colorées ne sauraient manquer : « Lego Masters » revient ce soir à 21h10 sur M6 pour une cinquième saison qui promet d’être la plus ambitieuse à ce jour. Forte de son succès populaire et de son aura intergénérationnelle, l’émission animée par Éric Antoine sort enfin des murs du studio pour conquérir de nouveaux terrains de jeu. Dès les premières minutes, les binômes de constructeurs sont propulsés sur le tarmac de l’aérodrome du Bourget pour revisiter l’épreuve iconique de la tour la plus haute, dans un décor à ciel ouvert qui donne le ton : cette saison veut toucher les étoiles. L’objectif ? Frôler les nuages avec des structures vertigineuses, testant à la fois la solidité des briques et la maîtrise technique des participants. Une ouverture de saison qui n’a rien d’anodin : elle signe la volonté de renouvellement du programme, sans trahir ses fondamentaux.
Une nuit au musée pour une immersion artistique et scientifique inédite
Mais la magie de cette saison ne s’arrête pas à la piste d’atterrissage. Pour la première fois, « Lego Masters » propose une immersion au cœur du Muséum national d’Histoire naturelle, transformé pour l’occasion en galerie de Lego vivants. Dans la Grande Galerie de l’Évolution, les binômes devront passer la nuit pour donner vie à des tableaux représentant des animaux dans leur environnement naturel. Une épreuve artistique d’une exigence rare, mêlant narration, savoir scientifique et virtuosité technique. Il ne s’agit pas seulement de construire, mais de faire ressentir, d’émerveiller, de raconter en 2D une histoire en relief. Le décor impressionnant et la pression de l’exposition publique ajoutent à cette mission une dose de responsabilité inédite. Les créations des candidats, une fois achevées, ne seront plus de simples maquettes : elles deviendront de véritables œuvres exposées au grand public.
Un plongeon dans la pop culture avec Batman et Star Wars
Autre grande nouveauté de cette cinquième saison : l’ouverture assumée à la pop culture. L’univers LEGO, déjà riche, s’enrichit d’épreuves spéciales inspirées de franchises cultes. À commencer par Batman, dans un défi où chaque binôme doit réinventer le véhicule iconique d’un ennemi du Chevalier noir et l’intégrer dans un Gotham City en diorama. Une plongée dans les codes du comic, avec une attente forte sur le storytelling et l’inventivité visuelle. Et ce n’est pas tout : l’émission sort le sabre laser avec un défi 100 % Star Wars. Sous les projecteurs et la musique galactique, les candidats doivent reproduire des scènes mythiques de la saga en respectant esthétique, fidélité et narration. Une course contre la montre et contre les autres pour décrocher les meilleurs moments de la franchise, de Hoth à Tatooine. Deux séquences qui devraient ravir les fans et rassembler petits et grands autour de références universelles.
Un braquage, deux briques suspendues, et McFly et Carlito en invités-surprise
Et parce qu’ »Lego Masters » aime jouer avec les limites de l’impossible, les épreuves se corsent au fil des émissions. Dans « Le Brickage du siècle », chaque équipe devra mettre en scène un braquage spectaculaire à l’échelle minifigurine dans un décor urbain, fourmillant de détails et de storytelling. L’objectif : raconter une histoire haletante sans jamais transgresser les contraintes imposées par les organisateurs, comme celle de ne pas toucher à la route. L’ingéniosité et la narration seront au cœur du jeu. Autre moment fort attendu : le retour de l’épreuve des briques suspendues, cette fois doublée pour un défi encore plus périlleux. Deux briques reliées par des câbles, aucune structure au sol, et une seule consigne : ne pas s’écrouler. L’ingénierie LEGO dans toute sa complexité. Cerise sur la brique : McFly et Carlito, invités surprise de cette épreuve, viendront juger les créations. Humoristes, vidéastes et passionnés de LEGO, ils promettent un épisode aussi drôle que compétitif. De quoi électriser les fans de la première heure comme les curieux du soir.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][ba_advanced_divider active_element= »text » title= »Ce qu’il faut retenir » border_style_classic= »solid » border_gap= »15px » border_color= »#6EE2F5″ text_background= »RGBA(255,255,255,0) » content_alignment= »left » _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » title_level= »h2″ title_text_color= »#000000″ background_color= »RGBA(255,255,255,0) » border_color_all_icon= »RGBA(255,255,255,0) » locked= »off » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/ba_advanced_divider][et_pb_text _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]Divertissement (2025)
Présentation : Eric Antoine.
Avec : Fushia d’Enfer et Georg Schmitt….
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2024/02/logo-m6.png » alt= »logo de la chaîne M6″ title_text= »logo m6″ url= »https://www.planetecsat.com/chaine_tv/m6/ » align= »center » _builder_version= »4.27.0″ _module_preset= »default » max_width= »30% » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » header_font= »–et_global_heading_font|||||||| » header_text_color= »#000000″ header_2_text_color= »#000000″ header_3_text_color= »#000000″ background_color= »#6EE2F5″ custom_padding= »6px||||false|false » hover_enabled= »0″ border_radii= »on|10px|10px|10px|10px » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]