Ce dimanche 7 septembre à 21h10, France 2 propose en prime time Je verrai toujours vos visages, un film puissant qui met en lumière la justice restaurative. À travers cette œuvre inédite, la chaîne ouvre une soirée spéciale consacrée à cette démarche humaine et essentielle, prolongée par le documentaire Infrarouge : La réparation.
Un dialogue fragile mais essentiel
Le film plonge au cœur de la justice restaurative, un dispositif qui permet depuis 2014 en France à des victimes et des auteurs d’infractions de se rencontrer dans un cadre sécurisé et encadré par des professionnels. Des parcours marqués par la souffrance, la colère mais aussi l’espoir, où la parole devient un outil de reconnaissance et de réparation. On y suit notamment Nassim, Issa et Thomas, condamnés pour vols avec violence, mais aussi Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de braquages ou de homejacking, ainsi que Chloé, victime de viols incestueux. Au fil des échanges, la confiance, les silences et les mots révèlent des prises de conscience qui ouvrent parfois la voie à la réconciliation.
Avec un casting prestigieux — Birane Ba, Leïla Bekhti, Dali Benssalah, Élodie Bouchez, Suliane Brahim, Jean-Pierre Darroussin, Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche — ce film déconseillé aux moins de 10 ans promet une immersion bouleversante dans un processus rarement montré à l’écran.
Avec également Ariele Semenoff, Aziz Aboudrar, Gavril Dartevelle, Hanaé Rollier-Bertetti, Alice Favreul, Amandine Chauveau et Sabine Rosoli, ce nouvel épisode de la collection « Meurtres à… » promet suspense et émotions.
Film drame de Jeanne Herry (2022)
Avec : Birane Ba, Leïla Bekhti, Dali Benssalah, Élodie Bouchez, Suliane Brahim, Jean-Pierre Darroussin, Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche…

Je verrai toujours vos visages
le dimanche 7 septembre à 21h10 sur france.tv et France 3
