Ce dimanche à 21h10 sur M6, Capital propose une soirée spéciale rentrée intitulée « Jusqu’où iront les nouveaux casseurs de prix ? ». Un numéro consacré à la guerre sans merci que se livrent grandes enseignes et discounters pour séduire les consommateurs, entre cartes de fidélité, produits d’hygiène low-cost et électroménager à prix défiant toute concurrence.
Leclerc, Carrefour, Lidl : la bataille des cartes de fidélité
AirFryer à moitié prix, fruits et légumes moins chers, cagnottes généreuses : les cartes de fidélité n’ont jamais été aussi stratégiques pour séduire des clients devenus très volatils. Leclerc, fort de ses quinze millions d’abonnés, mise gros pour maintenir sa place de leader. Carrefour, de son côté, a repensé son programme en multipliant les promos ciblées. Et grâce à Fidme, certaines applications proposent désormais de fusionner les cartes et d’afficher des réductions géolocalisées.
Normal et B&M : l’assaut du discount sur l’hygiène
Lessive à 3 euros au lieu de 8, gels douche ou shampoings à prix mini : de nouveaux acteurs comme Action, Normal ou B&M bousculent la grande distribution classique. Leur stratégie ? Multiplier les lots de grandes marques à prix cassés et renouveler sans cesse leur offre. Une tendance qui séduit de plus en plus de Français, dans un marché qui pèse près de deux milliards d’euros.
Electro Dépôt et MDA : duel sur l’électroménager pas cher
Pour équiper son foyer à moindre coût, deux enseignes se livrent une bataille acharnée : Electro Dépôt, qui mise sur ses marques distributeurs dans un réseau de plus de cent magasins, et MDA, qui attire avec des promotions chocs sur les grandes marques. De leur côté, Fnac et Darty répliquent en misant sur le reconditionné, avec des appareils quasi neufs à prix réduits.
Magazine de sociétés (2025).
Présentation : Julien Courbet.

Capital : Spéciale rentrée : jusqu’où iront les nouveaux casseurs de prix ?
le dimanche 7 septembre à 21h10 sur M6
