Capital, boulangeries en guerre : découvrez les secrets derrière les nouvelles batailles du pain !

Capital

Plongez dans l’univers méconnu des boulangeries qui bouleversent le marché du pain et découvrez comment artisans et grandes chaînes rivalisent pour séduire les Français.

Petit prix, offre maxi : les grandes chaînes comme Marie-Blachère, Ange ou Louise multiplient les innovations pour attirer toujours plus de clients. Déjeuner, goûter ou dîner, elles proposent désormais des menus complets à moins de 10 euros et aménagent des espaces pour s’asseoir. Face à cette offensive, les artisans indépendants ne restent pas les bras croisés. Certains, comme Christophe Passédat à Montauban, parviennent à tenir tête aux géants avec de grandes boulangeries et des offres complètes, démontrant que la bataille du pain reste loin d’être jouée.

Le marché du pain évolue rapidement avec la montée en puissance des pains spéciaux : bûcheron, multicéréales ou petit épeautre séduisent de plus en plus de consommateurs. Plus sains et savoureux, ces pains se conservent mieux et promettent des marges confortables pour les boulangers, surtout lorsqu’ils utilisent des mixes ou des préparations prêtes à l’emploi. Capital explore ces nouvelles tendances et les stratégies qui séduisent le public tout en garantissant la rentabilité.

Au-delà de la baguette, le pain de mie a conquis 80 % des Français. Leader du marché, Harry’s et son challenger Jacquet se livrent une bataille sur ce segment de 600 millions d’euros. Capital dévoile les coulisses de leurs laboratoires et usines XXL pour comprendre comment ils obtiennent un moelleux parfait, des pains longue conservation et quelles innovations sont mises en place pour séduire toujours plus de consommateurs.

Logo M6
M6+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *