Cette semaine dans « C’est pas si loin » sur France 5 : Regard singulier sur les Outre-mer

© Nathalie Guyon - France Télévisions KARINEBASTE

© Nathalie Guyon - France Télévisions KARINEBASTE

Découvrez chaque jour à 16h55 sur France 5, le magazine « C’est pas si loin » présenté par Karine Baste. Plongez au cœur des enjeux contemporains qui touchent la France des trois océans, en explorant les dynamiques économiques, écologiques, géopolitiques et culturelles depuis les territoires ultramarins. Ce magazine de 26 minutes, produit par Edenpress, vous offre un décryptage unique sur la place des Outre-mer dans le monde, avec des reportages exclusifs et des invités experts en duplex.

Programme de la semaine

  • Lundi 24 novembre : COP30 – Le plaidoyer de la jeunesse guyanaise. Suivez cinq jeunes Guyanais engagés à la COP30 de Bélem, qui portent les revendications locales sur la scène internationale, dans la continuité d’une COP des jeunes organisée en Guyane.
  • Mardi 25 novembre : Déboulonnage des statues : un procès pour l’histoire ? Retour sur les actions de jeunes militants martiniquais qui ont déboulonné des statues coloniales et esclavagistes en 2020, avec un procès récent à Fort-de-France.
  • Mercredi 26 novembre : Martinique face au risque volcanique. La Montagne Pelée sous haute surveillance après 9 000 secousses depuis septembre 2025, témoignage de la vigilance nécessaire autour de ce volcan actif classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Jeudi 27 novembre : Harcèlement scolaire en Outre-mer : écouter et protéger. Analyse des spécificités ultramarines dans ce fléau, marqué par un manque de structures, des barrières culturelles et la difficulté à libérer la parole des jeunes en détresse.

Suivez « C’est pas si loin » du lundi au vendredi à 16h55 sur France 5 et en replay sur france.tv pour un regard éclairé et engagé sur les Outre-mer et leur impact global. Ne manquez pas l’émission qui révèle les défis et les initiatives des territoires ultramarins, bien plus proches que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *