Hauts Féminin, les invitées du 2 au 6 février 2026 sur ici Hauts-de-France

Hauts Féminin

Chaque matin, du lundi au vendredi à 9h15 sur ici Hauts-de-France, Hauts Féminin met en lumière les femmes qui font avancer la région. Chercheuses, entrepreneuses, militantes et créatrices racontent leurs parcours et leurs engagements. L’émission décrypte aussi l’actualité et partage les coups de cœur des ambassadrices du territoire. En politique, en économie ou dans l’art, Hauts Féminin corrige un déséquilibre historique. Le programme redonne toute leur place aux voix féminines.

Lundi 2 février :
Justine Lepoutère, peintre et styliste de maroquinerie de luxe éco-responsable
Cette maman passionnée a aussi publié un livre, L’art de porter nos vies. Elle y évoque sa seconde activité. Elle est éducatrice spécialisée auprès d’enfants placés en famille d’accueil.

Mardi 3 février :
Agathe Verhack, sage-femme et créatrice de l’application Holimama, et Isabelle Veverka, coach en nutrition et en psychologie positive 
Elles nous parlent de l’alimentation des mères, souvent déséquilibrée, voire carencée. 
Et si l’épuisement maternel était aussi un problème nutritionnel et émotionnel, et non une fatalité ? 

Mercredi 4 février :
Lisa Méresse et Caroline Mazal, pour parler du dispositif Handigynéco
Ce dispositif propose un suivi gynécologique régulier à des femmes en situation de handicap. Elles sont accueillies dans des établissements médico-sociaux. Ce sont aussi des lieux pour aborder des questions liées à la vie affective et sexuelle et prévenir les violences. 

Jeudi 5 février :
Michèle Lemaître, présidente du Comité Grand Lille des Blouses Roses et Virginie Chopin, Blouse Rose bénévole
Les Blouses Roses relèvent chaque jour, partout où elles sont présentes, le défi d’apporter réconfort et animations aux personnes, de plus en plus nombreuses, hospitalisées ou en maisons de retraite.

Vendredi 6 février :
Marie Sicaud se trouve avec Myriam Pont, cheffe d’entreprise et pêcheuse à pied à Calais.
Myriam vend des produits de la mer depuis 16 ans. Elle raconte les difficultés de ce métier qu’elle aime toujours mais qui abîme aussi. Elle puise du soutien et de la joie en collaborant avec ses fils au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *