Que se passerait-il si votre vie parfaitement réglée basculait du jour au lendemain ? Dans de beaux draps, la nouvelle série diffusée ce mercredi à 21h10 sur France 2, explore ce dilemme. Entre humour noir et situations rocambolesques, Justine et Rémi Blanchet vont-ils réussir à maintenir les apparences… ou tout perdre ?
Justine et Rémi Blanchet, mariés et parents de deux enfants, sont sur le point d’intégrer le cercle très fermé de la haute bourgeoisie en mariant leur fille aînée Capucine avec un « bon parti ». Mais une ruine soudaine bouleverse leurs projets. Incapables de faire face à ce déclassement, ils vont progressivement adopter des comportements inattendus pour sauver les apparences, plongeant dans une double vie à la fois rocambolesque et dangereuse. Au fil de cette aventure, un retour de flamme inattendu vient également pimenter leur quotidien.
Notre avis
Le concept de Dans de beaux draps séduit immédiatement : un homme perd son travail et ne peut l’avouer à sa famille, sa femme décide alors de tout faire pour maintenir leur train de vie, quitte à combrioler voisins et amis. L’histoire est originale et offre un regard critique sur le paraître et les faux-semblants. Cependant, certaines situations paraissent parfois forcées et trop « françaises », ce qui nuit un peu à la fluidité. Malgré cela, la série reste divertissante et le casting, mené par Éléonore Bernheim et Gil Alma, apporte beaucoup de charme et d’énergie.
Série comédie de Stéphanie Pillonca (2025)
Avec : Éléonore Bernheim (Justine), Gil Alma (Rémi), Charlie Bruneau (Kathy Malinsky), Arié Elmaleh (Jérôme Malinsky), Amaury de Crayencour (Gauthier Gouget), Dan Herzberg (Mathieu), Marie Christine Adam (Sybile), Bernadette Le Sache (Michelle)…

Dans de beaux draps
dès le mercredi 10 août à 21h10 sur france.tv et France 2