Enquêtes criminelles : Marion Bouchard, quand l’amour vire au meurtre… et trompe tout le monde

Enquêtes criminelles

Ce mercredi à 21h25 sur W9, plongez dans une nouvelle enquête choc avec Enquêtes criminelles, qui revient sur le féminicide de Marion Bouchard et d’autres affaires qui ont marqué la France.

Le documentaire retrace l’affaire de Marion Bouchard, 21 ans, disparue à Dijon le 15 janvier 2012. Pendant deux semaines, son compagnon, Fabien Souvigné, 23 ans, a menti à sa famille pour dissimuler son crime. Les enquêteurs découvrent rapidement que Fabien a tué puis découpé Marion, enterrant les morceaux à différents endroits de la ville. La chasse à l’homme s’intensifie, jusqu’à ce que le chien du couple, Rex, trahisse son maître et permette son arrestation. Au procès, malgré l’ampleur de l’horreur, Fabien Souvigné est condamné à 22 ans de prison, laissant derrière lui des proches sous le choc.

La seconde partie de l’émission s’intéresse à un autre féminicide qui a secoué la France en mai 2009. Kinga Wolf, riche femme d’affaires polonaise, est retrouvée massacrée dans la suite 503 du palace Bristol. Son compagnon, Ian Griffin, playboy britannique, disparaît après le crime. Les enquêteurs explorent alors la piste d’un drame passionnel. Une semaine plus tard, l’arrestation de Griffin à Londres provoque de nouvelles révélations fracassantes sur cette affaire.

Logo W9
M6+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *