La cérémonie de clôture du 18e Festival du Film Francophone d’Angoulême sera diffusée ce samedi à 19h sur NoA. L’événement vient conclure six jours de célébrations autour du cinéma francophone, marqués cette année par un hommage particulier au cinéma québécois.
Un festival dédié au cinéma francophone
Depuis le 25 août, la cité des Valois a accueilli projections en salles et séances en plein air, rassemblant spectateurs et professionnels autour d’œuvres francophones variées. Fondé par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma à la fois populaire et exigeant, apprécié autant par les cinéphiles que par les curieux.
Cette année, le jury est présidé par Diane Kruger, entourée de personnalités telles que Fabrice Du Welz, Michel Field, Imany, Baya Kasmi, Patrick Mille, Sara Montpetit, Fabienne Pascaud, Simon Thomas et Nine D’Urso. Pour cette 18e édition, dix films québécois ont été mis à l’honneur, confirmant l’ouverture internationale et la richesse de ce rendez-vous incontournable du cinéma francophone.
Emission spéciale (2025)

Cérémonie de clôture du 18e Festival du Film Francophone d’Angoulême
le samedi 30 août à 19h sur france.tv et NoA
