Le Figaro TV propose ce vendredi à 20h30 un rendez-vous musical d’exception : « Le Quatuor Artemis au Konzerthaus ». Considéré comme l’un des ensembles les plus brillants de sa génération, le Quatuor Artemis s’impose depuis plusieurs années par son audace et sa modernité dans l’univers de la musique classique.
Quand le romantisme s’invite à Vienne
Au Konzerthaus de Vienne, lieu emblématique de la musique, les musiciens berlinois imaginent chaque saison un programme construit autour d’un thème fort. Pour cette édition, ils célèbrent le romantisme à travers un hommage vibrant à trois géants slaves : Antonín Dvořák, Piotr Ilitch Tchaïkovski et Dmitri Chostakovitch. Trois figures qui, chacune à leur manière, ont marqué l’histoire de la musique par la force de leurs œuvres et l’intensité de leurs émotions.
Virtuosité et émotions en partage
Entre douceur et passion, ce concert promet un véritable voyage musical. La virtuosité du quatuor à cordes, alliée à une approche résolument moderne, offre une redécouverte des chefs-d’œuvre slaves sous un angle à la fois respectueux et audacieux. Une occasion rare d’apprécier toute la richesse du romantisme, sublimé par l’énergie et le style unique du Quatuor Artemis.
Documentaire de Christophe Winckel et Corentin Leconte.

Dans les coulisses du métro de Paris
le vendredi 22 août à 20h30 sur Le Figaro TV