À 21h10, France 3 programme Les blessures de l’île, un téléfilm policier ancré en Bretagne. Ce prime time réunit Stéphane Freiss, Marie-José Nat, Flore Bonaventura, François Marthouret, Sophie Le Tellier, Yvan Le Bolloc’h et Arnaud Duléry. Ensemble, ils donnent vie à un récit sombre où un crime bouleverse l’équilibre d’une île isolée.
Un meurtre, une tempête, un passé qui ressurgit
Manon termine de longues études en neurochirurgie. Pour financer son cursus, elle travaille comme nettoyeuse de scènes de crime. Un jour, on l’envoie sur une île située à la pointe du Finistère. Là-bas, un meurtre choque les habitants. Personne n’avait connu un tel drame depuis un siècle.
Une inconnue a perdu la vie dans une maison abandonnée que l’on dit hantée. Gregor Gourvennec, gendarme originaire de l’île, mène l’enquête. Cependant, cette affaire le confronte à un passé qu’il voulait oublier.
Très vite, une tempête coupe l’île du continent. Manon reste sur place aux côtés du gendarme. Dès lors, le huis clos s’installe. Tandis que les éléments se déchaînent, les tensions montent. Peu à peu, le destin de Manon semble se dessiner dans ce décor hostile.
Téléfilm policier de Edwin Baily.
Avec : Stéphane Freiss, Marie-José, Nat Flore, Bonaventura François, Marthouret Sophie, Le Tellier Yvan, Le Bolloc’h, Arnaud Duléry…

Les blessures de l’île
le jeudi 19 février à 21h10 sur France 3
