France 3 propose ce soir Les femmes du square, un film aussi touchant qu’engagé, porté par une distribution lumineuse menée par Eye Haïdara, Ahmed Sylla et Léa Drucker. À travers le regard d’Angèle, une jeune femme pleine d’énergie et de courage, le film met en lumière la force et la solidarité d’un groupe de femmes souvent invisibles : les nounous des beaux quartiers.
Une héroïne pleine de culot et de cœur
Angèle, jeune Ivoirienne débrouillarde, a toujours su compter sur sa tchatche et son instinct pour s’en sortir. Lorsqu’elle se retrouve menacée par une bande de malfrats, elle trouve refuge dans un emploi inattendu : celui de nounou pour Arthur, un enfant de 8 ans issu d’un milieu aisé. Ce nouveau rôle, bien loin de son univers, va bouleverser son regard sur le monde. En côtoyant d’autres femmes employées dans des conditions précaires, elle découvre la réalité sociale de ces travailleuses souvent oubliées.
Un combat pour la dignité et la justice
Face aux injustices et aux abus dont sont victimes les nounous, Angèle décide d’agir. Soutenue par Arthur et épaulée par Édouard, un jeune avocat sensible à sa cause, elle se lance dans un combat aussi courageux que nécessaire. Les femmes du square raconte avant tout la force collective, la sororité et la lutte pour la reconnaissance de celles qui prennent soin des autres, tout en restant dans l’ombre.
Film comédie de Julien Rambaldi (2021)
Avec : Eye Haïdara, Ahmed Sylla, Léa Drucker, Vidal Arzoni, Élodie Navarre, Marc Zinga…

Les Femmes du square
le lundi 26 octobre à 21h10 sur france.tv et France 3

