Meurtres dans les gorges du Verdon arrive ce soir à 21h10 sur France 3. D’emblée, ce nouvel épisode de la collection policière installe une atmosphère sombre. Dans ce cadre naturel impressionnant, l’enquête avance rapidement. Ainsi, le décor devient un acteur à part entière du récit.
Une enquête criminelle ancrée dans un lourd héritage
Dans les gorges du Verdon, le major Thierry Rouvier approche de la retraite. Pourtant, une nouvelle affaire vient bouleverser ses projets. Un homme de 78 ans est retrouvé mort sur le barrage de Castillon, dans une position troublante. Thierry mène l’enquête avec le jeune capitaine Elie Zakine. Rapidement, ils sont rejoints par Chloé Delage, psychocriminologue de la gendarmerie. Or, Chloé n’est autre que la fille de Thierry. Leur collaboration ravive une relation familiale tendue.
Peu après, une lettre anonyme apparaît, suivie d’un second meurtre. L’enquête s’oriente alors vers un passé lointain. Elle met en lumière la disparition de Paulin Rouvier, père de Thierry et grand-père de Chloé, survenue cinquante ans plus tôt. Adolescent, Paulin appartenait à la « Confrérie des capricornes », fondée juste après la guerre. Aujourd’hui, ses anciens membres meurent les uns après les autres. Pour comprendre, les enquêteurs devront affronter une vérité dangereuse.
Téléfilm policier de Stephan Kopecky (2023)
Avec : Bruno Wolkowitch, Barbara Probst, Gary Mihaileanu, Michel Jonasz, Jonathan Cardonnel, Cécilia Hornus, Florence Hautier…

Meurtres dans les gorges du Verdon
le samedi 7 février à 21h10 sur France 3 et france.tv
