Lancement de Mieux, la chaîne santé attendue sur les box et France.tv
La rentrée télévisuelle 2025 marque l’arrivée de Mieux, la nouvelle chaîne de télévision entièrement dédiée à la santé, créée par le médecin-star Michel Cymes. Disponible gratuitement dès le 1er septembre sur les box d’Orange et l’application France.tv, Mieux ambitionne rapidement d’élargir sa diffusion à Free, SFR et Bouygues Telecom pour toucher le plus grand nombre.
Une mission : lutter contre la désinformation et promouvoir la science
Michel Cymes, qui a fait de l’information médicale sa spécialité, dénonce depuis plusieurs années la surabondance de fake news sur Internet. Avec Mieux, il entend « revendiquer une chaîne militante qui représente la science », en exigeant que chaque information diffusée soit rigoureusement validée scientifiquement.
Une programmation riche et innovante
Dès sa première semaine, Mieux offrira quinze émissions originales, soit quatre heures de programmes frais chaque jour. L’ancien ministre de la Santé Olivier Véran prend la tête de « Tech Care », magazine dédié à l’innovation médicale et technologique. A ses côtés, Wendy Bouchard, Églantine Emeyé et d’autres personnalités épauleront Michel Cymes pour aborder tous les pans de la santé : prévention, bien-être, santé mentale, handicap, alimentation et santé des femmes.
Un financement éthique et des choix éditoriaux affirmés
Mieux se démarque par une éthique forte : aucun financement direct de l’industrie pharmaceutique et refus de toute publicité nuisible à la santé. Parmi ses partenaires : Carrefour, Veolia, Malakoff Humanis ou Oui Care. La chaîne est également pensée pour les jeunes générations via des formats adaptés sur les réseaux sociaux, grâce à Webedia et au média Dr.Good!.
Mieux veut devenir le nouveau réflexe santé des Français, en apportant une information positive, fiable, et accessible, sur la télé comme sur le digital. Une ambition d’utilité publique qui s’inscrit pleinement dans le paysage télévisuel français et répond aux attentes grandissantes autour de la santé.