Night of the Reaper est un slasher des plus efficaces, porté par une réalisation soignée de Brendon Christensen qui maîtrise tous les codes du genre.
Une formule slasher maîtrisée
Deena, la baby-sitter prise au piège, et l’enquête du shérif sur ces colis mystérieux forment un duo narratif tendu et classique, avec suspense, révélations et final nerveux. Les silences oppressants, les ombres dans la nuit et les faux-semblants rappellent les grands slasher des années 80, sans jamais sombrer dans le cliché gratuit.
Réalisation au top
Christensen excelle dans l’esthétique rétro : photographie crue, bande-son immersive et cadrages serrés qui instillent une tension palpable, même avec un budget modeste. C’est du cinéma d’horreur indépendant qui respire l’amour du genre, à mi-chemin entre The House of the Devil et les classiques VHS.
Un bon moment sur Shadowz
Disponible dès le 13 février sur Shadowz, ce film de 1h33 offre un très bon divertissement pour les fans de slashers : efficace, rythmé et sans temps mort. À découvrir sans hésiter pour une soirée chills bien dosée.
