RMC Life débarque en FAST sur Samsung TV Plus

RMC Life débarque en FAST sur Samsung TV Plus

RMC Life débarque en FAST sur Samsung TV Plus

RMC Life, la nouvelle chaîne du groupe RMC BFM lancée le 1er octobre 2025 sur le canal 25 de la TNT après avoir remplacé Chérie 25, arrive dès aujourd’hui sur Samsung TV Plus en format FAST gratuit. Ce déploiement marque une accélération de la stratégie d’hyper-distribution du groupe, pionnier parmi les diffuseurs TNT sur les plateformes connectées.

Remplacement de Chérie 25 sur la TNT

Chérie 25, exploitée par NRJ Group depuis 2012, a été rachetée par CMA Média (filiale de CMA CGM, propriétaire de RMC BFM) et autorisée par l’Arcom le 18 septembre 2025, avant son arrêt le 30 septembre. RMC Life occupe ainsi le canal 25 sans interruption technique pour les téléspectateurs, avec une programmation axée sur le bien-être, les femmes et les familles : séries cultes comme 7 à la maison, true crime et magazines incarnés. Dès son premier jour, la chaîne bat des records historiques sur le canal 25, avec 3,7% de PDA chez les FRDA-50 et 2,9% chez les 25-49 ans, surpassant Chérie 25.

Extension en FAST sur Samsung TV Plus

Premier groupe TNT à investir massivement le FAST, RMC BFM avait déjà lancé BFMTV, RMC Story, RMC Découverte et huit chaînes thématiques (dont six exclusives) sur Samsung TV Plus depuis décembre 2023, suivies d’After Foot TV en avril 2025. RMC Life s’ajoute à cette offre, accessible sans abonnement sur téléviseurs Samsung, Galaxy et Smart Monitor, renforçant un partenariat qui cible les jeunes consommateurs CTV. Samsung TV Plus, leader FAST avec 88 millions d’utilisateurs mensuels, enrichit ainsi son catalogue de contenus positifs et bienveillants.

Leadership dans l’hyper-distribution

Cette arrivée confirme RMC BFM comme 3e groupe média privé français, multipliant les accès à ses contenus info, divertissement et sport sur TNT, box, OTT et FAST. Positionnée comme « la chaîne qui fait du bien », RMC Life vise à créer du lien avec une exigence éditoriale premium. Le groupe poursuit son expansion pour toucher un public toujours plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *