« La poupée sanglante » : l’étrange chef-d’œuvre oublié de la télévision française à (re)découvrir ce soir sur LCP

La séance de Rembob'INA - La poupée sanglante

La chaîne LCP vous invite à une soirée télévisuelle (2 épisodes chaque dimanche) pas comme les autres avec La poupée sanglante, mini-série culte réalisée par Marcel Cravenne en 1976. Adaptée du roman de Gaston Leroux, cette œuvre mêle fantastique, suspense et drame dans une atmosphère à la fois poétique et inquiétante. Présentée dans le cadre de La Séance de Rembob’INA, cette rediffusion est l’occasion rare de redécouvrir un classique de la télévision française, longtemps resté dans l’ombre.

L’histoire s’ouvre à Paris en 1925. Bénédict Masson, un relieur bossu, laid et solitaire, voit la suspicion peser sur lui alors que ses apprenties disparaissent les unes après les autres. Secretement épris de Christine, la fille de l’horloger d’en face, il passe ses journées à l’observer, jusqu’à ce qu’un soir, il soit témoin d’une scène troublante. Que cache l’horloger dans son grenier ? Ce premier épisode installe une tension subtile et un climat de mystère qui ne cesse de s’épaissir.

Dans le deuxième épisode, les zones d’ombre s’étendent. Christine et Bénédict s’inquiètent du comportement étrange de la Marquise, dont les propos sur son mari deviennent de plus en plus inquiétants. Un médecin hindou, le mystérieux Sahib Khan, semble lui administrer un traitement dont nul ne comprend la nature. Pendant ce temps, dans le village de Corbillères, la suspicion autour de Bénédict ne fait que croître. Entre amour impossible, science dérangeante et passion tragique, La poupée sanglante tisse une intrigue aussi fascinante qu’inquiétante.

Logo LCP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *