Plongée au cœur de la Foire aux Harengs et à la Coquille de Dieppe sur ici Hauts-de-France

Ma première foire aux harengs et à la coquille

Chaque mois de novembre, Dieppe s’anime autour de sa Foire aux Harengs et à la Coquille Saint-Jacques, l’une des plus grandes fêtes populaires de Normandie. L’émission Ma première foire aux harengs et à la coquille à voir sur ici Hauts-de-France ce dimanche à 12h55, invite les téléspectateurs à découvrir cette tradition maritime unique, en suivant pêcheurs, gastronomes et visiteurs dans l’ambiance chaleureuse et animée du quai Henri IV.

Depuis le début des années 1970, cette foire est passée d’un simple rendez-vous de pêcheurs à un événement incontournable pour Dieppe. Entre stands gourmands, animations musicales et concours culinaires, plus de 100 000 visiteurs se pressent chaque année pour célébrer la mer et ses produits. L’émission illustre cette évolution en mettant en lumière le quotidien d’un couple de pêcheurs, Marie et Lévy, et de leur fils Timothée, confrontés aux préparatifs et à l’effervescence de la foire.

Le programme suit également Francis, président de la Confrérie des Chevaliers du Hareng et de la Coquille Saint-Jacques, ainsi que Charlène et Marie-Joseph du CMA Formation Eugénie Brazier, pour découvrir le savoir-faire derrière la gastronomie locale. Les téléspectateurs pourront aussi s’immerger dans le concours d’énucléage et partager le quotidien de Nicolas, serveur au restaurant Tout Va Bien, qui vit au rythme des visiteurs et des saveurs de la mer.

Magazine (2026)

Logo ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *