7000 mètres : l’ascension impossible : le défi hors norme de David Liaño sur Ushuaïa TV

7000 MÈTRES : L'ASCENSION IMPOSSIBLE

Mardi soir, Ushuaïa TV propose la diffusion inédite de 7000 MÈTRES : L’ASCENSION IMPOSSIBLE, un documentaire consacré à l’exploit que s’est fixé David Liaño. Père de famille, financier, mais surtout aventurier aguerri, il se lance un défi inédit : être le premier homme à gravir symboliquement 7 000 mètres dans l’hémisphère sud, en partant de 40 mètres sous la mer jusqu’au sommet de l’Aconcagua. Un objectif extrême qui interroge autant qu’il fascine : jusqu’où peut-on repousser les limites humaines ?

En alpinisme, atteindre 7 000 mètres signifie entrer dans ce que l’on appelle la « zone de la mort », un seuil où le manque d’oxygène met le corps à rude épreuve. Or, aucune montagne de cette altitude n’existe en dehors de l’Himalaya. Pour contourner cette contrainte, David Liaño imagine un itinéraire inédit : débuter à 40 mètres sous l’eau au large des côtes chiliennes, remonter à la surface en apnée, parcourir la distance à vélo (300km) jusqu’au pied de l’Aconcagua, puis tenter l’ascension de la plus haute montagne de l’hémisphère sud. Si le calcul est respecté, le défi des 7 000 mètres est atteint. L’aventure ne s’arrête pas là, puisque l’athlète prévoit de redescendre en parapente pour conclure ce périple hors normes.

Dans cette production inédite, le documentaire suit David Liaño à chaque étape de son objectif. De la plongée à 40 mètres sous la mer jusqu’aux pentes de l’Aconcagua, le film s’attache à montrer les contraintes physiques et mentales liées à l’effort, au manque d’oxygène et aux entraînements nécessaires pour tenter un tel exploit. Sans détour, la réalisation capte cette expérience sous de multiples angles, donnant à voir une aventure extrême où l’ingéniosité et la détermination sont au cœur du récit.

Logo Ushuaïa TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *