Elles reviennent pour une nouvelle salve d’énigmes toujours plus intrigantes. Astrid et Raphaëlle, les héroïnes de la série policière à succès de France 2, reprennent du service dans une saison où parapsychologie, fétiches africains, mathématiques et même le Diable viennent troubler leurs enquêtes. Entre phénomènes étranges et intrigues humaines, le duo devra plus que jamais conjuguer logique et intuition pour élucider des affaires hors du commun.
Des vies bouleversées par le drame
Alors que la saison s’ouvre, Raphaëlle doit affronter les séquelles de l’empoisonnement dont elle a été victime. Traumatisée et affaiblie, elle tente de reconstruire son quotidien et de retrouver un équilibre, tant dans sa vie personnelle que dans son partenariat avec Astrid et Nico. De son côté, Astrid, plus investie que jamais auprès de son amie, se retrouve suivie par un inconnu lié à la famille de Tetsuo. Ce mystère remet en cause tout ce qu’elle croyait savoir sur lui. Entre doutes, vérités et révélations, les liens entre les personnages vont être mis à rude épreuve.
Un premier épisode aux frontières du paranormal
Intitulé « La mort de Raphaëlle », le premier épisode plonge immédiatement le spectateur dans l’intensité dramatique de la série. Raphaëlle est hospitalisée, entre la vie et la mort, tandis qu’un célèbre youtubeur spécialisé dans la chasse aux fantômes est retrouvé mort chez lui, écrasé par une force inexpliquée. L’enquête, oscillant entre phénomènes paranormaux et arnaques sophistiquées, conduit les héroïnes sur les traces d’un mystérieux médium nommé Odin. Un démarrage fort, qui annonce une saison pleine de suspense et de rebondissements.
Série policière de Julien Seri (2025)
Avec : Sara Mortensen (Astrid), Lola Dewaere (Raphaëlle), Benoît Michel (Nicolas), Sophia Yamna (Norah), Jean-Louis Garçon (commissaire Carl Bachert), Husky Kihal (Henry Fournier), Jean-Benoît Souilh (William Thomas), Kengo Saïto (Tetsuo), Charlotte Gaccio (Delphine)

Astrid et Raphaëlle
le vendredi 24 octobre à 21h10 sur france.tv et France 2
