Philippe Gougler nous invite à un voyage exceptionnel à travers des pays où le train est bien plus qu’un simple moyen de transport. Dans Des trains pas comme les autres, il nous fait découvrir la Bolivie et ses paysages à couper le souffle, depuis la ville de Santa Cruz jusqu’aux plus hauts sommets du pays. Entre décors époustouflants et rencontres humaines, chaque trajet devient une aventure inoubliable.
À la découverte des trains boliviens
En Bolivie, Philippe Gougler commence son périple à 400 mètres d’altitude dans la ville de Santa Cruz, point de départ pour les principaux trajets ferroviaires vers La Paz, Sucre ou Cochabamba. Ici, les trains sont rares, lents, et leur charme réside dans les rencontres et les paysages uniques qu’ils traversent, véritables pépites à découvrir pour tous les voyageurs curieux.
Traversée des Andes au Chili
À 22h, l’exploration se poursuit au Chili avec La traversée des Andes. Philippe Gougler emprunte des trains sublimes qui serpentent à travers les montagnes jusqu’au Pacifique. Du lac Titicaca au Salar d’Uyuni, en passant par des trains de marchandises traversant des panoramas grandioses, le voyage offre un regard unique sur des lieux qui mêlent immensité, isolement et mystère.
Magazine de Alex Badin (2025)
Présentation : Philippe Gougler.
