Ce soir, France 2 crée l’événement avec le lancement tant attendu de Drag Race France All Stars, une saison spéciale qui marque un tournant majeur pour l’émission culte. Après trois saisons couronnées de succès sur france.tv, la compétition revient dans une version survoltée avec dix reines inoubliables bien décidées à prendre leur revanche. Glamour, drame, humour et excellence artistique s’annoncent au rendez-vous pour cette édition explosive. Pour la première fois, ce n’est plus le jury qui décide des éliminations, mais les queens elles-mêmes. Une mécanique nouvelle, une compétition plus féroce que jamais et des surprises à couper le souffle : Drag Race France All Stars promet d’enflammer la télévision publique.
Un casting XXL pour une saison de tous les records
Elles étaient adorées, acclamées, parfois sous-estimées : les dix queens sélectionnées pour cette édition All Stars reviennent plus fortes, plus talentueuses et plus ambitieuses que jamais. Leur but ? Remporter le titre tant convoité de Super Reine du drag français et un prix de 30 000 euros. En trois saisons seulement, Drag Race France a su créer une véritable constellation de stars, incarnant la diversité, la créativité et la richesse de la scène drag hexagonale. Ces artistes n’ont pas été choisies au hasard : chacune porte en elle une esthétique forte, une personnalité affirmée et une histoire qui a marqué les fans. Et dans cette édition, pas question de faire de la figuration : le niveau monte d’un cran et la compétition s’annonce d’une intensité inédite. Chaque épisode offrira son lot de performances mémorables, de tensions assumées et de moments de pure émotion, le tout sous le regard acéré du jury et du public.
Une mécanique redoutable où les reines prennent le pouvoir
Le changement de règle fondamental de cette saison All Stars va bouleverser la dynamique du jeu : ce ne sont plus les jurés qui décident des éliminations, mais les candidates elles-mêmes. Chaque semaine, les deux meilleures queens s’affrontent dans un lipsync d’anthologie, et la gagnante empoche 2 500 euros… mais surtout, elle détient le pouvoir d’éliminer une des deux reines les moins performantes. Cette règle redoutable ajoute une dimension stratégique et émotionnelle intense à la compétition. Alliances tacites, coups de théâtre, revanches personnelles et dilemmes moraux viendront pimenter une compétition déjà chargée de paillettes et de tensions. Une étoile brille, une autre doit s’éteindre : jamais le slogan de l’émission n’aura eu autant de sens.
Des défis cultes repensés, des invités prestigieux et un jury renouvelé
Cette nouvelle saison ne se contente pas de réunir les meilleures queens du pays : elle revisite aussi les épreuves emblématiques du format avec une ambition renouvelée. Le Snatch Game devient “en Or”, le Ball se transforme en véritable défilé couture express, et les makeovers promettent d’être bouleversants. Sans oublier Le Talon Faible, séquence d’humour à succès, ou encore la création d’un girlsband avec tube inédit à la clé. À ces défis, s’ajoutent les incontournables défilés sur le runway, où la mode devient un spectacle à part entière. Le jury, emmené par la toujours impeccable Nicky Doll, s’agrandit avec deux nouveaux visages de choix : la chanteuse Shy’m et le journaliste mode Loïc Prigent, qui rejoignent Daphné Bürki. Côté invités, la promesse est folle : des artistes oscarisés, césarisés, ou récompensés aux Flammes viendront juger les queens, à commencer par Thomas Jolly, figure incontournable de la scène artistique française. Et ce n’est qu’un début : cette saison s’annonce truffée d’apparitions surprise, parfois là où on ne les attend pas.
Divertissement (2025)
[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://www.planetecsat.com/wp-content/uploads/2024/02/logo-france-2.png » alt= »logo france 2″ title_text= »logo france 2″ url= »@ET-DC@eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF9saW5rX3VybF9jaGFpbmVfdHYiLCJzZXR0aW5ncyI6eyJwb3N0X2lkIjoiMzE4MTgifX0=@ » align= »center » _builder_version= »4.27.4″ _dynamic_attributes= »url » _module_preset= »default » max_width= »30% » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » header_font= »–et_global_heading_font|||||||| » header_text_color= »#000000″ header_2_text_color= »#000000″ header_3_text_color= »#000000″ background_color= »#6EE2F5″ custom_padding= »6px||||false|false » hover_enabled= »0″ border_radii= »on|10px|10px|10px|10px » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]