Enquête d’action : Gendarmes de Grenoble – Pas de pitié contre les délinquants de la route
Diffusé à 21h25 sur W9, ce numéro inédit d’Enquête d’action met le projecteur sur les forces de l’ordre grenobloises qui traquent sans relâche les chauffards. Entre alcool, drogue et excès de vitesse, chaque infraction peut coûter cher, et les sanctions sont appliquées avec fermeté.
Rodéos urbains : la traque s’intensifie
Avec une explosion des rodéos urbains de 83 % en un an, Grenoble est désormais le théâtre de courses dangereuses qui mobilisent les gendarmes de la région. Nicolas, de la brigade de Sassenage, met fin aux acrobaties d’une moto non homologuée impliquée dans de multiples courses illégales. Pour éviter toute remise en circulation, l’engin est détruit immédiatement, illustrant la sévérité des interventions face à ce phénomène.
CBD, armes et contrôles : des surprises au quotidien
Les gendarmes doivent également faire face à de nouvelles menaces. L’essor du CBD au volant peut conduire à des sanctions identiques à celles du cannabis classique, comme le découvre une jeune mère de famille contrôlée par l’adjudant-chef Bruno du peloton motorisé de Pont-de-Claix. Par ailleurs, la découverte d’armes à feu dans les véhicules, comme le pistolet trouvé par Manon du peloton motorisé de la Verpillière, ajoute une tension supplémentaire aux contrôles routiers et aux interventions.
Magazine de sociétés (2025)
Présentation : Marie-Ange Casalta.

Enquête d’action : Gendarmes de Grenoble : pas de pitié contre les délinquants de la route !
le vendredi 19 septembre à 21h25 sur W9
