France 3 Bourgogne Franche-Comté propose une nouvelle édition de Grand #studio3, ce mercredi à 0h15, placée sous le signe de l’émotion brute et de la créativité. Cette semaine, l’artiste Gervaise investit la scène du Silex d’Auxerre pour un live déployant toute la richesse de son univers musical, entre puissance, sensibilité et engagement.
Une artiste entre pop, textes forts et présence magnétique
Oscillant entre pop et chanson à texte, Gervaise compose un univers où force et vulnérabilité cohabitent. Arborant un costume-armure et des faux airs de Jeanne d’Arc, elle impose une présence singulière. Ses chansons explorent des thèmes tels que la liberté, le féminisme, la quête de reconnaissance ou encore le poids du passé. Originaire de l’Yonne, elle revendique l’influence de deux figures mythiques : Barbara et Madonna.
Un live exclusif au Silex d’Auxerre
Accompagnée de Stéphane Mugnier à la basse et aux claviers, Gervaise interprète en live quatre titres issus de son prochain album La Pudeur, attendu pour janvier 2026. Le programme propose également sa relecture affirmée de Boys, boys, boys de Sabrina, une version « grandement revue et corrigée » où elle rappelle que « le consentement, c’est sexy ! ».
Un détour vertigineux avec Radio Kaizman
L’émission ne se limite pas à la scène auxerroise : Grand #studio3 embarque aussi le public pour un moment musical saisissant avec Radio Kaizman. Le groupe livre un live sauvage depuis les falaises de Beaume-la-Roche, en Côte-d’Or, offrant un contraste spectaculaire avec l’énergie intimiste de Gervaise.
Magazine de Julien Pétin (2025)

Grand #studio3 avec Gervaise
le mercredi 19 novembre à 0h15 sur ici Bourgogne Franche-Comté

