Ce soir à 21h, 13ème Rue propose aux amateurs de mystères de redécouvrir deux enquêtes des Petits Meurtres d’Agatha Christie. Dans un univers à la fois élégant et plein d’humour, le commissaire Laurence, accompagné de Marlène et d’Avril, se retrouve face à des affaires où espionnage, drame personnel et faux-semblants s’entremêlent.
L’homme au complet marron : entre espionnage et travestissement
Dans ce premier épisode, une affaire d’espionnage conduit Nadine, agente des services secrets français, jusqu’au commissaire Laurence, juste avant de succomber à ses blessures. La jeune femme soupçonnait un mystérieux « Colonel » de diriger un réseau pro-soviétique. Pour mener l’enquête, Laurence accepte une mission inattendue : infiltrer l’Opéra de Lille en se faisant passer pour une secrétaire. Sous l’identité de « Brigitte », il doit s’adapter en urgence, avec l’aide de Marlène, tandis qu’Avril se méfie de cette fausse secrétaire bien trop étrange.
Le miroir se brisa : entre drame intime et enquête policière
Dans la seconde intrigue, la célèbre actrice Blanche Dulac échappe de peu à une tentative de meurtre sur le tournage du film « Les Insoumises ». Le commissaire Laurence est chargé de résoudre l’affaire, mais il traverse une profonde dépression après la mort tragique de Maillol, la légiste qu’il aimait, victime d’un accident d’avion. Anéanti, il doit s’appuyer sur Marlène et Avril, qui poursuivent coûte que coûte l’investigation pour identifier l’agresseur.
Série policière de Rodolphe Tissot (2008)
Avec : Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck…

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie [S.02]
le samedi 15 août à 21h sur 13EME RUE puis Universal+
