Ma petite escapade s’installe en Normandie pour un numéro profondément humain. Dimanche à 12h50 sur ici Normandie, Clémence Castel part à la rencontre de Corinne Gester. Elle est la fondatrice de La Cantine des Patounes. Cette association vient en aide aux animaux de personnes en grande précarité. Ainsi, l’émission met en lumière une aventure solidaire, sincère et émouvante.
Une vie d’engagement et de liberté
Avant tout, Corinne est une femme libre et résiliente. Son parcours est riche et atypique. Elle a été journaliste, commerciale, conductrice de bus et pilote de moto. Ensuite, elle s’est engagée comme bénévole auprès des plus démunis. Enfin, elle a trouvé sa voie au contact des animaux.
C’est pourquoi elle décide de venir en aide à ces compagnons de vie. Pour leurs propriétaires, ils représentent souvent le dernier rempart contre la solitude.
Comme toujours, Clémence Castel s’implique pleinement. Elle découvre le quotidien intense de Corinne. D’abord, la récupération des dons. Puis, le chargement du camion et l’organisation des distributions. Ensuite, la maraude permet d’aller à la rencontre de maîtres en difficulté, accompagnés de leurs animaux. Le programme est dense. Pourtant, Corinne réserve encore quelques surprises.
Ainsi, dès le lendemain matin, place à l’évasion. Clémence et Corinne partagent une initiation et une balade en chiens de traîneau en Suisse Normande. Puis, l’aventure continue. Le passé de motarde de Corinne refait surface lors d’une virée en Harley, chargée d’émotion.
Au final, cette escapade mêle émotions et tendresse animale. Elle célèbre aussi la solidarité, l’aventure et la liberté. Ensemble, Corinne et Clémence invitent les téléspectateurs à vivre l’expérience de la vie en meute.
Magazine (2026)
Présentation : Clémence Castel.

Ma petite escapade : Corinne à Condé en Normandie
le dimanche 1er février à 12h50 sur ICI Normandie
