Plongée dans l’un des dossiers les plus fascinants et troublants de ces dernières années, Que s’est-il vraiment passé ? revient sur la disparition de Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, qui a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Entre interrogations, soupçons et mobiles possibles, ce documentaire propose une analyse minutieuse d’une affaire qui captive la France depuis plus de quatre ans.
Disparition mystérieuse et mobile suspect
La disparition de Delphine Jubillar a déclenché une enquête minutieuse où aucune trace, aucun corps et aucune scène de crime n’ont été retrouvés. Rapidement, les soupçons se tournent vers son mari, Cédric Jubillar, peintre en bâtiment décrit comme instable et jaloux. Mis en examen pour meurtre en juin 2021, il nie toute implication. Le documentaire passe au crible les incohérences de ses déclarations, l’étrange comportement après la disparition et des éléments troublants comme l’extinction de son téléphone entre 22h08 et 3h53, alors qu’il ne l’éteint jamais habituellement la nuit.
Analyse et révélations inédites
Pour la première fois, une profileuse se penche sur le dossier afin de réexaminer les indices et tenter de comprendre l’esprit du présumé coupable. Des confidences inédites de la dernière compagne de Cédric Jubillar viennent également éclairer le spectre des tensions et des secrets intimes de cette famille. Le programme explore les limites de la preuve matérielle, de l’intime conviction et pose la question : peut-on être confronté à un crime parfait ?
Magazine de sociétés (2025)
Présentation : Nathalie Renoux.

Que s’est-il vraiment passé ? : Procès Cédric Jubillar : disparition ou crime parfait ?
le mercredi 24 septembre à 21h25 sur W9
