La chaîne 13ème Rue propose ce soir une soirée spéciale avec deux épisodes inédits de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Rendez-vous à 21h pour Drame en trois actes, suivi à 22h45 de Meurtres en solde. Les fidèles de l’univers d’Agatha Christie retrouveront l’inspecteur Swan Laurence et la journaliste Alice Avril plongés dans des intrigues où le mystère et les rebondissements tiennent toutes leurs promesses.
Drame en trois actes – 21h
Le mois d’août s’annonce bien morose pour Alice, qui faute de vacances décide de suivre des cours de théâtre. Mais la surprise est de taille lorsqu’elle découvre que le professeur ressemble trait pour trait à l’inspecteur Laurence, à quelques détails près. Les choses se compliquent lorsqu’un jeune comédien, Léon, s’effondre pendant une répétition. Très vite, le professeur Herbert devient le suspect numéro un. Une affaire qui ne laisse pas Laurence indifférent, tant cette ressemblance cache peut-être plus qu’un simple hasard.
Meurtres en solde – 22h45
Cap ensuite sur l’univers des grands magasins avec Meurtres en solde. Alors que les soldes battent leur plein au Bon Temps, le propriétaire Simon Krepps est retrouvé assassiné dès l’ouverture. Swan Laurence se retrouve dans une enquête des plus complexes, d’autant qu’Alice Avril ne peut pas l’épauler : victime d’un choc, elle souffre d’amnésie. L’inspecteur doit aussi gérer une révélation bouleversante : son amour de jeunesse, Mathilde, lui annonce qu’il est père d’un fils de 20 ans. Entre affaires criminelles et bouleversements personnels, Laurence devra plus que jamais garder son sang-froid.
Série policière de Nicolas Picard Dreyfuss (2008)
Avec : Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck…

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie [S.02]
le samedi 6 septembre à 21h sur 13EME RUE puis Universal+
