Les fans de polars nordiques ont rendez-vous ce soir avec un nouvel épisode des Enquêtes de Dan Sommerdahl, intitulé « Fragile comme l’espoir ». Portée par Peter Mygind, André Babikian et Laura Drasbæk, cette série danoise continue d’explorer les recoins les plus sombres de la ville d’Elseneur, entre secrets, rivalités et drames personnels. Ce nouvel épisode promet une enquête haletante sur fond de glamour et de faux-semblants, au cœur de la Fashion Week.
Un mannequin retrouvé noyé : le mystère s’épaissit
Alors que la Fashion Week bat son plein à Elseneur, la découverte du corps d’un jeune mannequin sur une plage vient troubler l’ambiance festive. Dan Sommerdahl et son fidèle collègue Flemming Torp se lancent dans une investigation qui va rapidement lever le voile sur les zones d’ombre du monde de la mode. Derrière les projecteurs et les paillettes, se cachent des tensions, des jalousies et des manipulations où chacun protège son image, quitte à franchir les limites.
Le revers du glamour : rivalités et obsessions
Dans cet épisode, les enquêteurs plongent dans un univers où les apparences dominent tout. Entre un agent trop entreprenant, une mère possessive et une compétition féroce entre mannequins, chaque suspect semble avoir quelque chose à cacher. Les enquêteurs devront faire preuve d’intuition pour distinguer la vérité des faux-semblants et comprendre jusqu’où certains sont prêts à aller pour briller sous les projecteurs.
Dan Sommerdahl face à son ennemi juré
Parallèlement à l’enquête principale, Dan Sommerdahl doit affronter une menace plus intime. Son ennemi de toujours, bien que derrière les barreaux, continue de manipuler l’ombre. De sa prison, il s’en prend à ce que Dan a de plus cher, mettant à l’épreuve sa force morale et son équilibre personnel. Une tension supplémentaire qui ajoute une dimension plus personnelle et psychologique à ce polar scandinave déjà bien ficelé.
Téléfilm de Charlotte Sachs Bostrup et Kenneth Kainz (2025)
Avec : Peter Mygind (Dan Sommerdahl), André Babikian (Flemming Torp), Laura Drasbæk (Marianne Sommerdahl), Mathias Käki Jørgensen (Benjamin),Lise Baastrup (Nadia), Lotte Andersen (Hanegaard), Mia Helene Højgaard (Laura Sommerdahl), Maibritt Saerens (Josefine sundby)…

Les enquêtes de Dan Sommerdahl
le dimanche 26 octobre à 21h10 sur france.tv et France 3
