Anthony Hopkins bouleverse dans The Father, chef-d’œuvre sur Alzheimer

The Father

À l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer, France 3 propose The Father, un film multirécompensé porté par Anthony Hopkins et Olivia Colman. Récompensé par deux Oscars et plusieurs BAFTA Awards, ce drame saisissant met en lumière la fragilité de la mémoire et les bouleversements familiaux que provoque la maladie d’Alzheimer.

Anthony, bientôt octogénaire, vit seul dans son appartement londonien. Fier et indépendant, il refuse obstinément l’aide-soignante que sa fille Anne souhaite lui imposer. Mais les repères se brouillent : des inconnus surgissent dans son quotidien, des visages changent, les certitudes vacillent. Anthony se retrouve piégé dans un univers où la logique s’effondre peu à peu, révélant toute la violence psychologique de la maladie.

The Father rassemble une distribution de haut vol : Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss, Imogen Poots, Rufus Sewell, Olivia Williams, Ayesha Dharker, Roman Zeller, Evie Wray, Adnan Kundi et Brian Rodger. L’intensité du jeu d’Anthony Hopkins, couronnée par l’Oscar du Meilleur acteur en 2021, confère au film une puissance émotionnelle rare.

Logo france.tv
France tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *