Le magazine Faites entrer l’accusé consacre un nouvel épisode à une affaire qui a marqué le monde des motards : « Vengeance au pays des motards », diffusé ce soir à 21h10 sur RMC Découverte. L’émission revient sur le meurtre de Jean-François André, figure emblématique du club MC Drôme, surnommé La Pie par ses proches.
Un meurtre au cœur de la fraternité des bikers
Le 8 août 2003, le corps de Jean-François André est découvert à quelques mètres de son domicile, étendu près de sa moto dans un champ de maïs. Fondateur du premier club de bikers « Outlaws » en France, il était une personnalité respectée dans ce milieu où règne un code d’honneur très strict. Mais face au silence des membres de son clan, les gendarmes se retrouvent confrontés à une enquête particulièrement délicate.
Une seule piste émerge grâce à un appel anonyme : le nom de Michel Di Bacco, ancien ami de la victime, qui aurait commandité le crime. L’exécution aurait été confiée à Gérald Crouzet, dit La Couette, un ex-biker passionné d’armes. L’affaire plonge alors les enquêteurs dans un univers où règlements de comptes et fidélité au clan pèsent plus lourd que la justice.
À 22h55, RMC Découverte poursuit avec un autre épisode intitulé « Joseph Messina, mortelle jalousie », pour une plongée dans une affaire criminelle où les sentiments deviennent meurtriers.
Série documentaire (2003).

Faites entrer l’accusé : Vengeance au pays des motards
le dimanche 24 août à 21h10 sur RMC Découverte
