L’Art du crime, nouvelle saison dès ce lundi. Notre avis sur l’épisode Mourir avec Cézanne

L'art du crime : Cézanne

© Caroline Dubois - France Télévisions - Gaumont

Dans cet épisode inédit de L’Art du crime, l’art et le crime se mêlent de façon surprenante. Une professeure de dessin est retrouvée assassinée dans son atelier parisien. Son mari, artiste peintre, est à Aix-en-Provence, en quête du meilleur point de vue pour peindre la Montagne Sainte-Victoire. Que cache ce meurtre lié aux œuvres de Cézanne ?

À Paris, le crime attire rapidement l’attention du capitaine Antoine Verlay et de l’historienne Florence Chassagne. Ils comprennent vite que l’œuvre du maître provençal pourrait être la clé du mystère. Ainsi, ils se rendent à Aix-en-Provence pour suivre la piste artistique. Sur place, chaque indice semble les rapprocher de la vérité.

Cet épisode réserve également un moment cocasse qui vient détendre l’intrigue. Le capitaine Verlay se retrouve face à son cousin, quasiment son double, et cette ressemblance surprenante devient un atout inattendu pour élucider le meurtre de la professeure de dessin. Avec la présence de Pierre Perrier, Florence Coste et Aude Candela en invités, le mélange de suspense, d’art et d’humour promet de tenir le spectateur en haleine.

Logo france.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *