Playing Nice : notre avis sur le nouveau thriller psychologique diffusé sur CANAL+

PLAYING NICE

© 2024 Playing Nice Series Ltd

Les deux prochains jeudis (8 et 15 janvier) dès 21h10, CANAL+ propose un thriller psychologique centré sur un dilemme moral aussi vertigineux qu’intime : Playing Nice. Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, la série, réalisée par Kate Hewitt et écrite par Grace Ofori-Attah, explore les conséquences dévastatrices d’une vérité impossible à accepter. Que se passe-t-il lorsque l’on découvre que l’enfant que l’on a élevé n’est pas le sien biologiquement, et surtout, jusqu’où peut-on aller pour ne pas le perdre ?

L’intrigue se déroule en Cornouailles (côtes d’Angleterre), où deux couples, Pete et Maddie d’un côté, Lucy et Miles de l’autre, voient leur quotidien voler en éclats lorsqu’ils apprennent que leurs fils ont été échangés à la naissance. Theo et David ne sont pas les enfants biologiques des parents qui les ont élevés. Très vite, ce constat entraîne les deux familles dans un engrenage émotionnel et psychologique dont il semble impossible de sortir indemne.

Interprétés par James Norton et Niamh Algar, Pete et Maddie apparaissent comme un couple uni, profondément attaché à l’enfant qu’ils ont élevé. En face, James McArdle et Jessica Brown Findlay incarnent Lucy et Miles, un duo plus ambigu, notamment à travers le personnage de Miles, dont le comportement possessif et dominateur installe un climat de tension permanente. Alors qu’une solution semble d’abord envisageable, les motivations cachées et les jeux de pouvoir refont rapidement surface.

Playing Nice se distingue par la manière dont elle met ses personnages face à leurs propres limites. La série suit l’épuisement progressif de Pete et Maddie, confrontés à un adversaire prêt à tout pour obtenir ce qu’il estime lui revenir de droit. La relation entre les deux familles devient un véritable champ de bataille émotionnel, où la confiance se délite et où chaque décision peut avoir des conséquences irréversibles.

Logo CANAL+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *