RMC Découverte diffuse ce samedi à 21h10 la saison 14 de Seuls face à l’Alaska, une série documentaire qui suit des survivalistes ayant fait le choix de vivre hors-réseau, au plus près d’une nature aussi majestueuse qu’implacable. Dans les territoires sauvages de l’Alaska, ces hommes et ces femmes affrontent des conditions climatiques extrêmes, la présence d’animaux dangereux et l’urgence de se préparer à l’hiver afin de préserver leur autonomie et transmettre leurs savoir-faire.
Baptême sauvage
Pour ce premier épisode de la soirée, intitulé Baptême sauvage, l’accent est mis sur la transmission et l’adaptation. Marty guide sa fille Noah lors de son tout premier atterrissage en avion de brousse, direction un campement isolé de chasseurs de caribous. Une étape symbolique dans un environnement où chaque geste compte. De son côté, Mike s’attelle à un défi logistique de taille en transportant une passerelle de 15 mètres à travers la terre ferme, une opération essentielle pour sécuriser son installation.
Tradition familiale
Dans Tradition familiale, Marty poursuit son périple en s’envolant vers de nouveaux terrains de chasse, à la recherche d’un troupeau de caribous particulièrement difficile à localiser. Parallèlement, Lauro et Neil unissent leurs efforts pour construire un camp dédié au piégeage et à la pêche. Un travail indispensable pour assurer l’alimentation de leurs chiens de traîneau, piliers de leur mode de vie en milieu hostile.
Série documentaire (2024)

Seuls face à l’Alaska, saison 14
tous les samedis à 21h10 sur RMC Découverte
