Peacemaker est de retour, mais pas forcément là où on l’attendait. Cette nouvelle saison propulse le héros dans une réalité alternative où la vie semble enfin lui sourire. Entre retrouvailles inattendues et affrontement avec ses propres démons, il devra aussi composer avec la pression de l’A.R.G.U.S., bien décidé à mettre la main sur lui. Parviendra-t-il à reprendre le contrôle de son destin ?
Une saison sous le signe du monde parallèle
Après avoir sauvé la Terre de l’invasion des extraterrestres papillons à la fin de la première saison, Peacemaker découvre cette fois un portail menant à un univers parallèle. Dans ce monde, son père est toujours en vie et certaines blessures semblent effacées. Au casting, on retrouve John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee et Robert Patrick, rejoints par Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez et Tim Meadows. James Gunn signe l’écriture des huit épisodes, en réalise trois dont le premier, et reste producteur exécutif aux côtés de Peter Safran et John Cena.
Notre avis
Un brin décevant. Après le final explosif de la saison 1, on espérait un départ sur les chapeaux de roue. Au lieu de cela, les deux premiers épisodes privilégient l’installation de ce nouvel univers au détriment de l’action. Ce n’est qu’à partir du troisième épisode que la tension monte enfin. Sur les cinq épisodes visionnés à ce jour, l’intrigue peine à retrouver le rythme et la folie qui faisaient la force du début de série. Les fans les plus patients pourraient néanmoins apprécier ce développement plus introspectif du personnage.
Série fantastique de James Gunn (2025)
Avec : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee et Robert Patrick reprennent leurs rôles. Ils seront rejoints par Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez et Tim Meadows…