La vie secrète des supermarchés, saison 3 : découvrez la vie secrète des supermarchés !

La vie secrète des supermarchés

Hôtes de caisse, chefs de rayon, directeurs de magasin, manutentionnaires, bouchers ou boulangers… nous les croisons chaque jour, sans jamais vraiment connaître leur quotidien. Pour lever le voile sur ces métiers essentiels et sur le fonctionnement des grandes enseignes, nos caméras se sont glissées dans les coulisses de trois supermarchés : en Corse, dans le Jura et dans le Nord de la France. Une immersion qui promet surprises, défis et stratégies inattendues pour séduire la clientèle.

Près d’Ajaccio, Ghjuvan – surnommé Ghu – découvre les défis du management dans le secteur non-alimentaire. Son objectif : relancer une nouvelle jardinerie éphémère de 450 m² alors que le non-alimentaire ne représente plus que 15 % des ventes. Mais l’absence du terreau, produit star de la saison, complique l’opération. Avec l’aide de Laurine, décoratrice de l’hyper, Ghu doit faire preuve de créativité pour transformer cette difficulté en opportunité et séduire les clients.

Dans le quartier de Wazemmes, Cédric dirige un magasin où chaque livraison est un pari : des produits issus de la surproduction ou des invendus de la grande distribution. Pour séduire sa clientèle étudiante et écouler ses stocks rapidement, il doit allier prix cassés et inventivité commerciale, tout en jonglant avec la tension familiale et les sacrifices professionnels. Entre défis logistiques et flair commercial, chaque jour se transforme en véritable course contre la montre.

À Montmorot, Julien prend les commandes d’un hypermarché de 13 000 m² et souhaite faire entrer l’enseigne dans une nouvelle ère numérique : exit les prospectus papier, place aux applications et cartes de fidélité sur smartphone. Mais avec une clientèle pour moitié âgée de plus de 60 ans, la transition s’avère complexe. Entre bugs techniques, réticences des clients et nécessité de maintenir un service irréprochable, Julien et son équipe doivent réussir à moderniser le magasin sans perdre l’attachement des habitués.

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