France 3 nous emmène ce dimanche soir sur l’île de Marie-Galante pour un nouvel épisode de sa collection à succès Meurtres à…. Entre lagon turquoise, secrets de famille et tensions locales, Meurtres à Marie-Galante promet une intrigue riche en rebondissements, servie par un casting prestigieux mené par Pascal Légitimus et Anne Caillon.
Un corps retrouvé, des secrets bien enfouis
Tout commence par la découverte du corps sans vie de Roméo, un éducateur spécialisé, retrouvé noyé dans la mare au Punch. Pour mener l’enquête, Ophélie Villedieu, cheffe de la police aux frontières, doit collaborer avec Léopold Lacarrière, commandant au SRPJ de Versailles, revenu sur son île natale pour souffler un peu. Rapidement, l’affaire prend une tournure personnelle : le principal suspect n’est autre que Pierre-Henri, dit “PH”, le filleul de Léo, récemment sorti de prison et désormais introuvable.
Entre drame personnel et enjeux politiques
Mais cette affaire dépasse le cadre intime. Alors que l’île est en pleine campagne municipale, la mort de Roméo soulève des questions sur un réseau de migration clandestine et sur les dérives politiques qui agitent la région. Les enquêteurs doivent naviguer entre vérités enfouies et intérêts électoraux, dans un décor à la fois paradisiaque et chargé de tensions humaines.
Téléfilm policier de Marc Barrat (2025)
Avec : Pascal Légitimus (Léo), Anne Caillon (Ophélie), Firmine Richard (Man Nice), France Zobda (Soizic), Eric Viellard (Vidal), Nicolas Van Beveren (Franck), Youri Lauriette (Alban), Méryl Rakoto (Loona)…

Meurtres à Marie-Galante
le jeudi 6 novembre à 21h10 sur france.tv et France 3

