Un assassinat en pleine représentation met le château de Blois en émoi. À découvrir ce soir à 21h10 sur France 3.
Un spectacle qui vire au drame
Dans Meurtres à Blois, l’histoire et le mystère se mêlent sur les planches du château. Convoqué par Henri III, le duc de Guise tombe dans un guet-apens. Alors que les spectateurs assistent à une scène héroïque où le duc croise le fer avec la garde du roi, le destin frappe de façon inattendue : Jean-Yves Bellion, l’industriel incarnant Henri III, est assassiné en pleine représentation. Les applaudissements s’interrompent, laissant place à la consternation et aux premiers soupçons. Très vite, Arthur, le jeune interprète du duc, devient le principal suspect de ce meurtre spectaculaire.
Une enquête familiale au cœur du château
Présente sur les lieux, la capitaine Alice Deschamps, ex-belle-mère d’Arthur, prend les choses en main. Pour innocenter le jeune homme, elle doit collaborer avec son ex, le commandant Denis Frécant, père d’Arthur. Mais cette alliance se révèle complexe : leur passé commun, chargé de douleurs et de rancunes, complique chaque étape de l’enquête. Entre secrets familiaux et intrigues dans les coulisses, chaque indice les rapproche de la vérité, dans un cadre historique unique où le château de Blois devient le théâtre d’un mystère captivant.
Téléfilm policier de Elsa Bennett et Hippolyte Dard (2025)
Avec : Anne Charrier (Alice Deschamps), Olivier Marchal (Denis Frecant), Boubacar dit Bouba Kabo (Kevin), Elias Hauter (Arthur Frecant), Hubert Delattre (Gaspard Maréchal), Elodie Hesme (Ana de Navelle), Albert Goldberg (Jean-Yves Bellion), Linda Cormier (Joana Dimova)….

Meurtres à Blois
le jeudi 18 septembre à 21h10 sur france.tv et France 3
